Accueil – Shaper

fabrication planche surf AngletSTARK, le shaper Français de référence.

Reconnu en France et à l’étranger pour la qualité des planches de surf qu’il shape, Jean-Pierre STARK, technicien de formation, né en 1955, découvre le surf à Tahiti en 1968 où il shape déjà ses propres planches.

En 1971 il revient en France et s’installe au pays basque pour vivre de sa passion. En 1981 la marque STARK Surfboards est née et va devenir très rapidement la référence des surfeurs amateurs et professionnels.

Jean Pierre STARK appuiera son développement sur un partenariat et des échanges permanents avec les meilleurs surfeurs Français et internationaux comme : Tom Curren, Tom Carroll, Flavio Padaratz, Todd Prestage, Didier Piter, Ross Willams, Chris Ward, Dan Ross et bien d’autres encore…

Aujourd’hui, la marque STARK Surf board est connue et appréciée partout en France (Pays Basque, Côte Basque, Landes, Bretagne…) et à l’étranger. Nos points forts sont l’écoute du client et notre désir de toujours vouloir shaper des planches parfaites. Ainsi chaque planche produite par STARK Surfboards est adaptée au style de surf et au niveau de chaque surfeur.

Nous offrons également à nos clients la possibilité de personnaliser leur planche de surf avec une décoration personnelle qui fait de chaque planche un modèle unique.

En 2016, Jean Pierre STARK s’associe avec Vincent MARECHAL, ingénieur de formation. Le but de cette coopération est de continuer à promouvoir et développer STARK Surf boards sur la scène Française et Internationale.

L’objectif est aussi de répondre à la demande du plus grand nombre en s’appuyant sur la nouvelle technologie brevetée « Pheno » qui introduit des tubes en carbone dans le pain de mousse de la planche la rendant ainsi beaucoup plus réactive qu’une planche traditionnelle avec latte en bois.

Du short board au long board en passant par le knee board nous vous proposons un large choix de modèles qui sont tous personnalisables.

Stark surfboards, votre fabricant planche de surf sur la côte Basque (Anglet, Biarritz, Hendaye, Saint Jean de Luz) et les Landes (Hossegor, Lacanau, Capbreton).