Le Shape
Fabrication d'une planche de surf
Les matériaux
Pains de mousse, fibre de verre et résine.
R&D
Pheno et pains de mousse éco-conçus
Planches performantes pour ceux qui ont un surf axé sur la vitesse et les manoeuvres poussées
Planches de surf faciles à la rame, idéales dans les petites et moyennes conditions
Pour les nostalgiques de la glisse oldschool mais avec des planches qui restent performantes
Planches destinées aux adeptes de la discipline longboard
Pour ceux qui souhaitent shooter du gros voir très gros
Fabrication d'une planche de surf
Pains de mousse, fibre de verre et résine.
Pheno et pains de mousse éco-conçus
Parce que c'est Vincent qui a pris le temps de m'écouter, de me proposer des planches que je n'aurai pas forcément choisies mais qui finalement se révélent ètre les planches qui me vont aujourd'hui ! Tant pour mon niveau que pour les vagues que je vais surfer. Et s'il devait y avoir un autre argument, c'est que c'est un artisan, que c'est local et qu'il faut supporter les marques et les entreprises locales.
J’ai commencé comme beaucoup de petits bretons par la voile.
Le parcours classique des sorties en Mer avec ma mère , des classes de Mer à l’Optimiste, du 4,20 au 4,70 et des sorties en Mer sur Kelt 6.20 entre le port de Lorient et les différentes escales et îles de Bretagne Sud… En parallèle, vers 12/13 ans, je me suis mis au Windsurf, plus léger plus maniable que les sorties en bateau à voile moins de contraintes aussi ???? Mais c’est à 14 ans (en 1989 !) que je tombe sur un reportage à la télévision qui fait référence au Surf. Et là , le déclic, j’harcelle mes parents pour pouvoir trouver une planche de surf. Je récupère dans un vide grenier une jolie planche des années 70, un single (vous ne m’en voudrez pas, à l’époque, je ne voyais qu’une planche et pas un objet d’art et de culture – donc exit le nom du shaper) et là , je me lance avec mon plus jeune frère qui me suit dans cette aventure dans les vagues du Fort Bloqué à Ploemeur.
Depuis 1989, je n’ai jamais arrêté… J’ai découvert les magazines, sa culture, ses voyages, ses rencontres…
A 25 ans, je suis parti vivre à Tahiti durant plusieurs années où j’ai eu la chance de me lier d’amitié avec la famille Teriinatoofa, puis après un retour en Bretagne, et ses plages du Morbihan et du Finistère… Je crée et développe pendant plusieurs années une entreprise que je revends à deux de mes collaborateurs pour créer ekosea.com, la première plateforme de crowdfunding dédiée à l’Océan et l’Environnement. Ainsi, je connecte mon attachement viscéral à la mer, à mon job… et je pose mes valises à Anglet. L’occasion de pouvoir surfer des lieux et des vagues magnifiques…
Depuis plus de 30 ans, le surf est un élément constitutif de ma vie et quelque soient les jours de réussite, de sessions magiques et de sessions moyennasses voir complètement ratées… Je vais à l’eau avec un réel plaisir et je garde en tête plusieurs points importants :