Maël Prud’homme

Entrepreneur & Freesurfer

Portrait Mael2 - copie
Mael Prud'homme surf

10/07/1975

Biographie

J’ai commencé le surf en 1989, en Bretagne, par hasard en voyant un reportage à  la Télé. Je faisais déjà  du Bateau et de la planche à  voile à  l’époque. Ça m’a paru comme une évidence d’essayer et ça ne m’a plus quitté.

Quiver

Retro Fish 5'11

Découvrir la gamme

Longboard Gun 9'0

Découvrir la gamme

Retro Fish 5'11

Rocket 6'0

Rocket 6'0

Fat One 6'8

Fat One 6'8

Longboard Gun 9'0

Les cavaliers

Anglet | France

Les cavaliers

Les bancs de sable des cavaliers créés de solides vagues tubulaires qui permettent aux meilleurs surfeurs de la région de s'exprimer.

Taapuna

Tahiti | Polynésie Française

Taapuna

Cette gauche tahitienne se trouve à  quelques kilomètres de Papeete. C'est un jardin à  tube dans un décors de rêve.

Anchor Point

Taghazout | Maroc

Anchor Point

Une longue droite interminable qui offre des lignes incroyables.

Lafiténia

Guéthary | France

Lafiténia

Une magnifique droite qui se forme sur un pointbreak au coeur du Pays Basque

Pourquoi choisir une planches Stark ?

Parce que c'est Vincent qui a pris le temps de m'écouter, de me proposer des planches que je n'aurai pas forcément choisies mais qui finalement se révélent ètre les planches qui me vont aujourd'hui ! Tant pour mon niveau que pour les vagues que je vais surfer. Et s'il devait y avoir un autre argument, c'est que c'est un artisan, que c'est local et qu'il faut supporter les marques et les entreprises locales.

Biographie

J’ai commencé comme beaucoup de petits bretons par la voile.

Le parcours classique des sorties en Mer avec ma mère , des classes de Mer à  l’Optimiste, du 4,20 au 4,70 et des sorties en Mer sur Kelt 6.20 entre le port de Lorient et les différentes escales et îles de Bretagne Sud… En parallèle, vers 12/13 ans, je me suis mis au Windsurf, plus léger plus maniable que les sorties en bateau à  voile moins de contraintes aussi ???? Mais c’est à  14 ans (en 1989 !) que je tombe sur un reportage à  la télévision qui fait référence au Surf. Et là , le déclic, j’harcelle mes parents pour pouvoir trouver une planche de surf. Je récupère dans un vide grenier une jolie planche des années 70, un single (vous ne m’en voudrez pas, à  l’époque, je ne voyais qu’une planche et pas un objet d’art et de culture – donc exit le nom du shaper) et là , je me lance avec mon plus jeune frère qui me suit dans cette aventure dans les vagues du Fort Bloqué à  Ploemeur.

Depuis 1989, je n’ai jamais arrêté… J’ai découvert les magazines, sa culture, ses voyages, ses rencontres…

A 25 ans, je suis parti vivre à  Tahiti durant plusieurs années où j’ai eu la chance de me lier d’amitié avec la famille Teriinatoofa, puis après un retour en Bretagne, et ses plages du Morbihan et du Finistère… Je crée et développe pendant plusieurs années une entreprise que je revends à  deux de mes collaborateurs pour créer ekosea.com, la première plateforme de crowdfunding dédiée à  l’Océan et l’Environnement. Ainsi, je connecte mon attachement viscéral à  la mer, à  mon job… et je pose mes valises à  Anglet. L’occasion de pouvoir surfer des lieux et des vagues magnifiques…

Depuis plus de 30 ans, le surf est un élément constitutif de ma vie et quelque soient les jours de réussite, de sessions magiques et de sessions moyennasses voir complètement ratées… Je vais à  l’eau avec un réel plaisir et je garde en tête plusieurs points importants :

  • La Mer sera toujours plus forte que toi !
  • Le meilleur surfer est celui qui prend le plus de plaisir !

Mac

iPhone

Music

iPad

Watch

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Sign up for our Newsletter

iPhone

Lorem ipsum dolor sit amet

MacBook

Sed do eiusmod tempor incididunt

iPad

Tempor incididunt ut labore et dolore

Contacter votre Shaper

Plus d’informations, un devis, une question… Contactez-nous
pin map, location pointer, location marker, map, pin, navigation

Adresse

7 allée Louis de Foix 64600 Anglet

Email

contact@stark-surf.com

Téléphone

06 27 55 25 57